top of page

la Voix - corps & âme

Chemin de lumière - chemin du son

logo did color 34° light.png

les Racines

Les traditions, les religions, les sages, les sciences et les arts,
TOUS nous parlent d'une nature spirituelle de l'homme et d'éveil par le son et la respiration :

« Au commencement était le VERBE … »

  Le début de l’évangile selon Saint Jean commence ainsi :

  « - Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

- Elle était au commencement avec Dieu.

- Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. »

    

  Au Tibet par exemple, de très nombreux témoignages rapportent la pratique de la lévitation sonore pour soulever des blocs de pierre de plusieurs centaines de tonnes... 

 

Evoquons d'un mot les clefs puissantes dans ce domaine que nous livrent les langues sacrées que sont le sanscrit et l'hébreu...

         Le centre de l'être 

« L'homme a une double origine, l'une céleste, l'autre terrestre; l'une, naturelle, l'autre, surnaturelle. L'homme accompli est la fusion de l'une et de l'autre dans sa conscience. »

Du côté des sages, Karlfried Graf Dürkheim parle de notre double nature. D'autres parlent d'êtres de lumière... Métaphysique, perception holistique
des êtres, esprit incarné dans la matière, âme expérimentant la dualité...Autant de façon de dire que nous ne sommes pas seulement de la matière !!
La méditation est le pont utilisé par les sages vers ces autres facettes du moi. Quelques titres précieux : J. Krishnamurti "la relation de l'homme au monde" - Isha Schwaller De Lubicz "l'ouverture du chemin" - Thich Nhat Hanh " Il n'y a ni peur ni mort"...
Nombreux sont les sages contemporains à croiser les expériences, les sources, les époques pour trouver le chemin de l'être. Marc Luyckx est de ceux-là, lui qui tour à tour a été prêtre, économiste auprès de l'Union Européenne, et maintenant écrivain nous éclairant de sa propre synthèse des choses.

Science et arts

Du côté de la science, les recherches, expériences se multiplient et ouvrent de nombreuses portes aux niveaux cellulaires, vibratoires, abolissant les frontières entre le visible et l'invisible.

B. Lipton dans "Experimental cell research" - 1992

J.B. Moseley dans le "New England Journal of Medicine" 2002 sur des opérations de chirurgie du genou "placebo"

J. Dispenza dans "Devenir super-conscient" - 2019 nous rappelle le cycle des transformations de la mélanine dans la glande pinéale

   

En 2018, le chercheur de Bristol A. Marzo et son équipe a créé un appareil de lévitation acoustique...

Enfin, du côté des arts, on mesure depuis toujours la puissance évocatrice et transformatrice du son et de la voix. La pleine conscience peut être aussi atteinte de cette façon. Elle devient alors une offrande partagée avec le public ! 
Dhafer YoussefEsther LamandierHuhn Huur Tu, chacun de ces grands artistes reflète à sa manière cette perméabilité entre technique, art, tradition et transcendance.
   
Reste à trouver le mode d’emploi Voilà l'objectif de

La Voix - corps & âme

Coaching

guide pratique

Les bases des différentes techniques sont regroupées en 4 grands chapitres qui seront tous abordés dès le premier stage. Les techniques et outils seront ensuite pratiqués, développés et complétés jusqu’à créer un tout cohérent et entièrement fonctionnel lors du stage 4 de validation. Le formateur vous guidera dans une assimilation personnalisée.

- chapitre 1 : Respiration

naturelle et consciente

Source de santé physique et psychique, notre respiration aide à débloquer le diaphragme, masser la zone abdominale, apaiser coeur et émotions...
C'est la base de notre pyramide spirituelle.
Elle se décline ensuite comme un moteur puissant d’évolution par des techniques plus subtiles.

- chapitre 2 : Dynamisation énergétique - Magnétisme

Nombre de nos organes peuvent fonctionner à différents niveaux vibratoires. Sur chaque plan, ils sécrètent des substances spécifiques, à l’instar de notre glande pinéale et de notre thymus.
Dynamiser notre niveau vibratoire, canaliser et utiliser notre magnétisme, le développer, afin d’agir sur des plans plus subtils.

- chapitre 3 : les mantras - le son interne

Les  Sons-Racines nous ont été transmis depuis l’aube de l’humanité. Nous reliant à nos origines et aux sources de toute existence ils sont à l’origine de nombreux mantras. Guérison et transformation par le son, mêlant les plans énergétique et informatif pour agir dans le physique.
Par la création d’un espace intérieur haut en vibration, et par la dynamique de groupe, vous pourrez affiner et développer vos sensations, vos perceptions, vos émissions.

- chapitre 4 : Conscience par le son

La pyramide respiration - son permet alors une conscience élargie et holistique de nous, des autres et du monde autour de nous.

Nouvelles compréhensions, nouveaux outils de libération pour notre personnalité.

Ainsi notre voix devient tout autant un Outil de lecture qu’un outil de transformation et d’ancrage.

Lumière par le son

Libération

La Voix - corps & âme
un trait d'union nouveau
et unique entre les mondes.


Apprendre et se soigner sont les deux faces d’une même pièce !
Outre les apports ci-dessous, vous repartirez de la formation avec de nombreux exercices concrets pour votre pratique régulière, voire quotidienne. Ceux-ci seront un soutien précieux et lumineux sur votre chemin spirituel.
     
Ce que vous pouvez attendre de la formation :  
     
- Trouver la sérénité et le soin de soi par les techniques de respiration,
- Développer vos perceptions énergétiques, en quantité et qualité,
- Poursuivre votre chemin vers la guérison,
- Vous reconnecter avec votre âme,
- Retrouver votre liberté et votre souveraineté, votre capacité à choisir.

bottom of page