top of page
Did light ok.jpg

Mon nom - Didier Momo

La formation que je vous propose est la synthèse d'une vie dominée et remplie par l'art, la science et les chemins de sagesse. Toutes ces années d'apprentissages et de pratiques m'ont permis de développer des compétences multiples. Elles sont aujourd'hui unifiées pour ma plus grande joie et je vous propose de les partager ensemble. 

Entamer la démarche d'une formation dans le domaine spirituel demande une grande confiance dans le formateur ! Il serait souhaitable qu'il ait les pieds sur terre, que ses méthodes soient sérieuses, référencées, pratiques. Que ses outils puissent réellement changer de main, être accessibles sans nécessiter 12h de travail par jour...

la Voix - corps & âme est une formation nouvelle ancrée dans des savoirs anciens et d'autres beaucoup plus récents.  Elle est le fruit d'une pratique artistique, pédagogique et intérieure permanente depuis plus de 20 ans.

-> Côté "les pieds sur terre"... voici mes titres et pratiques :

Sciences : BAC maths/physique, DEUG "Science et structure de la matière" (Paris VII)

Examens et concours : Professeur certifié d'enseignement artistique (PEA) - 1993 / Directeur d'établissement d'enseignement artistique (DEEA 2ème catégorie) - 2015

Pratique musicale : chef d'orchestres en conservatoires et sur scène dans le domaine du jazz notamment  /  Compositeur et arrangeur / Directeur du festival "l'Affaire est dans l'Sax" / de nombreux concerts depuis 30 ans - saxophones et voix

 

-> Côté énergies et spiritualité : 30 années de pratique quasi quotidienne et de recherche dans de multiples directions :

Orientation, sciences, musique, voix

Mon goût et mes aptitudes pour la rationalité m'ont d’abord guidé vers des études scientifiques (Deug de physiques) En quête d'une voie plus complète conciliant intelligence et sensibilité, discipline du corps et de l'esprit, tradition et ouverture, dialogue intérieur et communication extérieure... je suis  devenu musicien professionnel, professeur de musique et de saxophone plus précisément, m'ouvrant ainsi aux moments de grâce que l'Art peut procurer.

Soliste en chant lyrique, suite à un cursus vocal, j'ai acquis une solide formation technique sur le geste respiratoire et le geste chanté. Ma passion du jazz, outre le saxophone, m’a amené à pratiquer et à enseigner l’improvisation vocale en ateliers individuels et collectifs durant plus de 20 ans.

Quête humaniste, spiritualité, développement personnel

Parallèlement j’ai  creusé, exploré en autodidacte les tarots, l’astrologie, l’alphabet hébraïque afin de pouvoir lire l’ancien testament et les textes de la Kabbale. J’ai dévoré de nombreux auteurs aux approches humanistes et holistiques : Krishnamurti, Annick de Souzenelle, Dürkheim, Jung, Fabvre d’Olivet, Oswald Wirth, Halévy, Papus et tant d’autres…

Hors les livres et les investigations personnelles, de nombreuses rencontres ont joué un grand rôle dans mes pratiques et expériences - intimité des transmissions subtiles...

Chemin de soin

Très rapidement, mon magnétisme s'est révélé. Alors que j'avais vingt ans, une initiée qui m’avait pris sous son aile m’avait déjà conseillé cette voie, ainsi que l’astrologie.

Après une formation en énergétique auprès d’un ostéopathe ouvert à la géobiologie et aux médecines chinoises et ayurvédiques,  j’ai commencé à me soigner moi-même (angine, états de fatigue, herpès labial…) puis à soigner mes proches, famille et amis (entorses sévères, brûlures, une urticaire géante suite à une radiothérapie, des migraines, problèmes intestinaux ou menstruels…).

Peu à peu quotidienne, ma pratique continuait de se nourrir de mes recherches personnelles : canalisation, Chi Gong, méditation. Le monde que je découvrais - ainsi que l’aide à l’autre - donnaient un sens supplémentaire à ma vie.

Oeuvre au noir

Le musicien, le compositeur, le professeur, le magnétiseur,

avançaient dans leurs pratiques, gagnaient en efficacité, pourtant je demeurai incomplet,

insatisfait... Quelque chose continuait de m’échapper. Quelles connexions voir entre ces pratiques ? Quelle organisation de la vie, de l'univers, sous-tend ces facettes de la réalité ?

   

La vie s’est chargée de la réponse et un processus véritablement alchimique s’est engagé en moi. Tous les pans de mon existence se sont écroulés les uns après les autres durant plus de 2 ans, me conduisant à placer en conscience tous les éléments de ma vie sous le feu et dans le creuset du doute, à effectuer un véritable travail d’œuvre au noir… et à renaitre de mes propres cendres.

Conscience, action

Petit à petit un sens nouveau s’est dévoilé, nourri par une flamme identique et pourtant renouvelée.

Mes mains se sont animées d’un flux d’énergie plus intense… et j’ai enfin osé ouvrir un cabinet de soins énergétiques.

La demande des patients a fait le reste. Depuis, il m’arrive très souvent de mêler mains et voix, pour une efficacité accrue.

Ma voix avait trouvé sa place dans mon corps.

Par elle, c'est maintenant mon âme qui trouve place dans ma vie. Voilà le processus que j’ai la grande joie de vous transmettre aujourd’hui :

La Voix - corps &  âme

logo did color 34° light.png
bottom of page